Textes

Spécial de grâce: Revue érotique de l’actualité québécoise

Éric TuAime, le jeune commentateur qui porte fermement sa politique à droite, convie à un repas décadent le bouillant RicHARD Martinono, qui ne dit jamais non à une séance de déchirage de chemise , son insatiable épouse Sophiste DURE-ocher, incapable de garder la langue dans sa bouche, et André BonBois-clair, l’ex-chef du PQ, qui fait aujourd’hui fortune en offrant, en privé, ses talents à de riches hommes d’affaires du Québec.

L’ambiance amicale et bon-enfant des retrouvailles de ces spécialistes, capables de convaincre n’importe qui de faire n’importe quoi, vire à la passion lorsque BonBois évoque ses douloureux souvenirs d’Hérouxville, où des fermiers rustres n’avaient pas hésiter à le malmener, de tous les côtés.

Mais BonBois n’agit pas par simple masochisme : Il a un plan machiavélique! Il compte séduire les convives autour de la table et exhiber la participation de TuAime à l’humiliant épisode  qu’il a subi aux mains des campagnards. Ric-HARD et DURE-ocher ne sont pas difficile à faire «changer de bord», mais Éric résiste aux avances de BonBois. Le fin stratège sort alors son ultime argument, une bouteille d’un succulent élixir qui a aussi l’utile caractéristique de faire perdre tout contrôle des membres, de la bouche et du cerveau de celui qui l’ingère.

André BonBois peut enfin assouvir ses désirs de vengeance!

***

La juge Charbonneau a le mandat d’aller fouiner là où personne n’ose regarder : derrière les portes closes où les affaires sulfureuses de la mafia italienne et du monde viril de la construction se rencontre pour comploter. Alléchée par tous ses hommes si habiles à tripoter les livres et vider la bourse de l’État, elle se jure de les punir comme elle seule sait le faire !! Obligé de défiler devant elle, la magistrat met les malfrat à nu, écoutant avidement leurs histoires toutes plus vicieuses les unes que les autres.

Elle s’intéresse particulièrement à Lino ZamBITE, un entrepreneur véreux sur le chemin de la rédemption. L’impitoyable juge veut tout savoir des «extras» que se farcissaient en cachette ce messieur de l’ombre, spécialisé dans les égoûts. Plus elle en apprend sur le doigté habile de ce voyou en cravate, plus la chaleur monte au tribunal.

Maniant le marteau d’une main moite, mais ferme, la juge Charbonneau saura-t-elle corriger le séduisant ZamBITE?